L’Agence nationale de lutte contre la traite des personnes, (NAPTIP) a annoncé l’arrestation d’une femme, âgée de 24 ans, accusée d’avoir poussé sa belle-sœur avec qui elle vit dans une marmite d’eau bouillante. Le chargé de relation public de NAPTIP, Josiah Emerole a confirmé que l’accusée, Basira Sagiru a été arrêtée.
Il a déclaré que les deux avaient eu une dispute sans importance, ce qui aurait poussée Basira Sagiru à commettre cet acte horible contre sa belle-sœur.
La victime, identifiée comme Hasiya Ibrahim, a subi de graves brûlures avant d’être secourue par de bons samaritains qui l’ont conduite au siège de NAPTIP à Abuja. M. Josiah Emerole a souligné que l’agence s’était chargé des soins médicaux de Hasiya Ibrahim.
Selon ce dernier, la suspecte avait été arrêtée le 19 octobre quand l’Agence a été informée de l’incident. Une enquête approfondie a été ouverte et l’Agence décidera de la prochaine ligne d’action une fois l’enquête bouclée.
Créée en 2003, la mission de NAPTIP consiste à prévenir toute forme de dégradation et d’exploitation humaines par le biais des forces de l’ordre afin de protéger les personnes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article